www.bebe-news.com
» Accueil/Les nouvelles/De l’air !

De l’air !

Ajouté le 22/09/2011 - Auteur : bebenews
Bon alors voici la suite de l’histoire concernant mon état de santé… Donc hier soir ça avait pas mal empiré (tous mes symptômes s’étaient amplifiés) et j’étais parti au lit avec du paracétamol. Mais vers 23h, je me suis réveillé parce que j’avais du mal à respirer. Maman a passé deux heures à côté de moi en attendant que je me rendorme enfin (parce que dès qu’elle s’en allait, je me m’étais à pleurer et là catastrophe, je respirais encore moins…). Vers 1h, elle est donc enfin allée se coucher mais son sommeil fut de courte durée parce que je me suis à nouveau réveillé aux alentours de 2h et j’étais dans une telle détresse respiratoire que j’ai fait sacrément peur à mes parents. Ils m’ont alors pris avec eux dans leur lit pour me surveiller (première fois que ça arrivait depuis ma naissance, mais ils m’ont bien fait comprendre que c’était exceptionnel) mais comme au bout d’une demi-heure personne ne dormait et qu’ils étaient pas rassurés, ils ont décidé d’appeler le Samu. Le docteur leur a dit de me donner une nouvelle dose de paracétamol et aussi de la cortisone s’ils en avaient et c’est donc ce qu’ils ont fait et ça a été super efficace car au bout d’une heure je respirais nettement mieux et j'ai pu regagner mon lit. Bon la fin de nuit a tout de même été hachée et quand j’ai voulu me lever ce matin à 8h, mes parents avaient une drôle de tête, vu qu’ils n’avaient pratiquement pas dormi… Deux heures plus tard, nous sommes allés chez le médecin qui nous a annoncé que j’avais une belle laryngite et que mes parents pouvez continuer le traitement que le docteur leur avait conseillé cette nuit. Voilà, reste plus qu’à bien se reposer et à espérer que je sois vite guéri. En tout cas, Papa et Maman sont bien décidés à ne pas me mettre à la garderie une semaine avant notre départ en vacances pour limiter au maximum le risque que j’attrape un autre truc…

Les Commentaires

Eh ben dis donc je ne pensais pas que cette nuit fut aussi mauvaise !!! Whaou!! Je ne savais pas non plus qu'on pouvait donner de la cortisone comme ça.. Mais de toute façon, on en a pas.. Bref, pauvre Mathéo, et pauvres parents ! J'espère que ça va mieux depuis... et que vous passerez un week end tranquilles à 3..
Oui, cette nuit-là a été terrible ! Ben pour la cortisone, c'est juste que Maman avait pile le médicament dont le médecin du Samu parlait. En fait, elle ne s'en était jamais servi, il était même pas ouvert, car il y a un an, elle avait du consulter un autre médecin que le nôtre une fois parce que j'étais malade et il lui avait prescrit ça... Et à l'époque elle avait jugé que j'étais trop jeune pour prendre de la cortisone et avait préféré faire sans après l'avoir acheté. Bref, le fameux médicament était même de côté avec tous ceux que Maman doit rapporter à la pharmacie car il était périmé depuis juillet mais le médecin lui a dit qu'on pouvait l'utiliser pendant six mois, encore plus sachant qu'il n'avait pas été ouvert. Et c'est bien ce que leur a confirmé notre médecin traitant le lendemain. Mais voilà, c'était un pur hasard qu'on ait ça à la maison et puis mes parents me l'ont bien sûr donné sur le conseil du médecin qu'ils avaient au bout du fil. Et sinon, oui, ça va mieux depuis pour cette histoire-là, merci, mais... je suis à nouveau malade !!! Au secours !
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !