Résultats par page :
5 |
10 |
20 |
50
Les nouvelles
Mathéo aime la sucette…Ajouté le 20/04/2009 - Auteur : bebenews
|
Ben oui, j’aime bien, mais pour l’instant j’en abuse pas trop encore. Depuis la semaine dernière, mes parents ont en effet du se résigner à me la donner pour m’endormir parce que ça me calme vraiment bien et puis j’ai un très gros besoin de succion. Bon ok, ça c’est presque tous les bébés, mais moi plus que certains, ils avaient déjà dit ça à mes parents à la maternité d’ailleurs. Bref, Papa et Maman préféreraient bien sûr que je trouve mon pouce (au moins je le perdrais pas) mais j’ai encore du mal avec ça, j’y arrive mais après je fais des mouvements brusques et alors impossible de le remettre dans ma bouche, du coup je m’énerve ! Ils voulaient à tout prix éviter d’avoir à se servir de la tutute, mais ils ont finalement du le faire. Enfin, pour le moment je l’ai pas systématiquement dans la bouche, c’est que dans les cas de force majeure… Comme aujourd’hui, par exemple, puisque j’ai été bien grognon et n’ai pas dormi beaucoup de la journée. Remarque, y a plein de fois où j’ai recraché ma sucette, parce que ce que je voulais en fait, c’était être dans les bras de Maman et de Papa !
|
Mon faire-part de naissanceAjouté le 18/04/2009 - Auteur : bebenews
|
Mes parents ont reçu hier la commande de faire-part et cartons de remerciements. Du coup, cet après-midi, pendant que je faisais tranquillement la sieste, Maman a assemblé tous les petits moutons, les a mis dans les enveloppes et a collé sur chacune le joli timbre « C’est un garçon ». Demain, elle s’occupera d’imprimer toutes les étiquettes avec les adresses, comme ça elle pourra tout envoyer lundi. Sinon, mes grands-parents maternels sont venus à la maison hier en fin d'aprèm nous faire un petit coucou et ils m'ont trouvé bien changé. Ce soir, Maman a augmenté la dose de mes biberons (je suis passé de 90 à 105 ml), suivant les conseils de la puéricultrice, car je suis un vrai glouton et je finissais mes biberons en 5 minutes et surtout je pleurais après avoir mangé donc mes parents ont soupçonné que j'avais encore faim... A part ça, j’ai la peau qui pèle de plus en plus c’est de la folie, je suis en train de muer, on dirait un serpent ! Et puis, je fais aussi de l’acné du nourrisson, j’ai plein de minis boutons sur le visage (mais ça aussi, c’est normal et devrait passer d’ici quelques jours). Et pour couronner le tout, je commençais à faire un érythème, qui était en fait une allergie aux couches, que Papa et Maman ont vite décelée et stoppée en changeant de marque. Enfin, vivement que tous ces soucis cutanés disparaissent, parce qu'y en a marre !
|
J’ai perdu mon cordonAjouté le 16/04/2009 - Auteur : bebenews
|
Hier soir, lorsque Papa me changeait, il a découvert que mon cordon était tombé (il a retrouvé le petit bout coincé dans mon body). Il a appelé Maman et ils étaient tous les deux contents de voir que la cicatrice est bien propre. Il ne leur reste plus qu’à désinfecter correctement dans les jours qui viennent et mon petit nombril sera tout beau. A part ça, la puéricultrice de la PMI est venue cet aprèm. Maman a pu lui poser toutes les questions qu’elle voulait et a eu toutes les réponses qu’elle attendait (comme le fait que c’est normal que je pèle de partout, comme vous pouvez le voir sur la photo). Et puis, le plus important, on m’a pesé : j’ai juste pris quelques grammes puisque je faisais 3 kg 525 à la sortie de la maternité et qu’aujourd’hui je suis à 3 kg 590. Bon l’essentiel c’est que je ne perde pas de poids mais comme je suis un gros dormeur, la puéricultrice a demandé à Papa et Maman de me réveiller toutes les trois heures au lieu de quatre si je ne me manifeste pas pour prendre mon biberon. Cela jusqu’à mercredi prochain, date de leur RDV, à la PMI cette fois, pour une nouvelle pesée afin de contrôler mon poids avant la visite des un mois. On fera ainsi une petite balade en famille, ce sera ma première vraie sortie !
|
La star, c’est moiAjouté le 14/04/2009 - Auteur : bebenews
|
|
Hier après-midi, Maman a pris plein de photos de moi dans le bel ensemble tricoté par ma grand-mère maternelle pour en sélectionner une pour les cartons de remerciement. Du coup, j’ai pris la pose et j’ai fait ma star. Et mes parents sont contents parce qu’en plus d’avoir la bonne photo pour la faire imprimer, ils auront également plein de beaux souvenirs avec toutes les autres. Et aujourd’hui, c’était matinée « administrative », car Papa et Maman se sont occupés de tout ce qui est sécu et mutuelle pour moi et ont pris plein de RDV (avec le médecin traitant qui fera office de pédiatre pour ma visite des un mois, avec la puéricultrice de la PMI qui viendra après-demain à domicile pour me peser, avec le gynéco pour la visite des 6 semaines après l’accouchement pour Maman et avec la sage-femme pour réserver pour la consultation à domicile pour sa rééducation du périnée). Bref, ça n’a pas arrêté. Par contre cet aprèm, c’était plus cool et plus sympa puisque la copine de Maman qui était venue la dernière fois alors qu’elle était encore enceinte est passée nous rendre visite, accompagnée de son mari et de leur petite puce de deux mois et demi (décidément elle est vraiment trop belle, vivement que je puisse parler pour lui dire !) et ça nous a bien fait plaisir. En plus, ils m’ont trouvé tout mignon ! A part ça, demain matin, mon grand-père paternel arrive du Nord pour me voir et restera jusqu'au lendemain soir. Bon, désolé, je dois vous laisser c’est l’heure du bain et j’adore barboter.
|
Je suis né ! Je m'appelle MathéoAjouté le 12/04/2009 - Auteur : bebenews
|
Et oui, comme mes parents le supposaient depuis un moment déjà, je suis donc arrivé avec quelques jours d’avance. Désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt mais j’étais bien au chaud à la maternité pendant cinq jours et depuis le retour à la maison, il a fallu s’organiser. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis né dimanche 5 avril à 17h38, je mesurais 51 cm et pesais 3 kg 610. Tout s’est super bien passé pour Maman (et pour Papa aussi !). Ils sont les plus heureux du monde depuis. Le séjour à la maternité s’est aussi très bien déroulé : le personnel était vraiment extra et aux petits soins avec nous trois (Papa a même pu rester dormir tous les soirs). J’ai fait la connaissance de mes grands-parents maternels qui sont venus me rendre visite deux fois. Et puis, vendredi nous sommes rentrés tous les trois à la maison. Papa et Maman ont depuis calé leur rythme sur le mien, entre couches et biberons. Et hier, nous avons eu la visite de notre voisine qui est passée m'apporter un petit cadeau et aussi de ma grand-mère paternelle, de son compagnon et de mon oncle-parrain qui n'étaient pas venus les mains vides. Par contre, aujourd'hui, c'est dimanche tranquille à se reposer en famille.
|
Barbatruc !Ajouté le 04/04/2009 - Auteur : bebenews
|
Alors nouveau sujet de franche rigolade entre mes parents, Papa a trouvé un autre truc (après le nez d’avion) par rapport au ventre de plus en plus énorme de Maman : dès qu’il la voit arriver avec son gros bidou en avant, il lui dit « barbatruc ! » et ils se marrent bien. C’est vrai qu’on dirait un Barbapapa, c’est trop marrant. En tout cas, ils savent déjà en quoi va bientôt se transformer ce gros ventre… en un magnifique bébé, à savoir moi ! En attendant, cet aprèm, ils ont fini la déco de ma chambre : Papa a mis la suspension, a accroché un cadre avec une belle image de Totoro dedans que Maman avait fait agrandir, et cette dernière quant à elle, s’est occupée de mettre l’abat-jour sur la petite lampe et d’accrocher les lettres décoratives qui forment mon prénom sur un des murs. Il ne restera plus qu'à déballer au dernier moment le tour de lit, la gigoteuse, le matelas à langer, etc., tout ce qui est déjà en place mais encore dans le plastique d’origine pour éviter de prendre trop la poussière avant que je ne prenne possession des lieux. Il ne manque plus que moi en fait !
|
Se refaire une petite beauté...Ajouté le 02/04/2009 - Auteur : bebenews
|
Maman a eu son RDV épilation hier et elle en est ressortie ravie, contente d’avoir enfin récupéré un peu de féminité. Elle se sent donc toute belle et bien mieux. Et puis, au moins, elle sait qu’elle sera impeccable pour le jour de l’accouchement (ben oui, on pense à ce genre de choses quand on est une femme). Bref, ça lui a fait du bien ce petit tour à l’institut parce qu’à ce stade de la grossesse, elle ne se sent plus au top de sa féminité et il lui tarde de retrouver « son corps d’avant » ! Elle a pris soin d’elle hier mais elle a également pensé à moi en m’achetant quelques soins solaires et du parfum sur une vente privée Kaloo. Je suis paré pour affronter le soleil ! A part ça, avec Papa, ils sont allés au RDV gynéco de ce matin et ils y ont appris que le col s’est encore plus ouvert et que je suis encore plus descendu. Et en voyant ma position à l’écho, le gynéco a aussi ajouté que j’étais prêt à sortir, comme une fusée !!! En plus, du fait qu’il a ausculté Maman, il a aussi dit que ça pourrait déclencher l’accouchement prochainement… Du coup, Papa et Maman sont un peu sur le qui-vive et s'occupent des derniers préparatifs au cas où je déciderais d'arriver plus vite que prévu... Affaire à suivre…
|
Un petit nid douilletAjouté le 31/03/2009 - Auteur : bebenews
|
|
Il y a eu du changement à la maison. Papa et Maman avaient en effet contacté leur proprio il y a déjà quelques semaines de ça pour qu’il envoie quelqu’un changer le store du salon et la fenêtre de la salle de bain. Mais jusqu’à présent, ils n’avaient toujours pas eu de nouvelles et commençaient à se dire que ça ne serait pas fait avant ma naissance. Et puis finalement, un ouvrier est venu hier pour poser un store électrique dans le salon (c’est le top !) et est revenu ce matin pour mettre la fenêtre (avec double vitrage, ça change du truc tout pourri d’avant) de la salle de bain. Papa et Maman sont donc très contents de ces améliorations et que celles-ci ont eu lieu avant que je sois là parce que ça a quand même fait un sacré bazar cette affaire (y avait de la poussière partout et Papa a du faire plein de ménage !). A part ça, Maman m’a pris quelques petites babioles hier sur la vente privée Tigex. Et dans la matinée, elle s’est rendue au labo pour faire les analyses du mois (logiquement ça devrait être les dernières). Elle ira chercher les résultats demain en sortant de sa séance d’épilation, car aujourd’hui, elle ne bouge pas. Sinon, de mon côté, tout baigne, je gigote toujours autant et j’ai encore souvent le hoquet, mais comme dit le gynéco « bébé hoquetant, bébé bien portant » (je suis en pleine forme, moi !).
|
Tombés du lit…Ajouté le 29/03/2009 - Auteur : bebenews
|
Depuis deux ou trois semaines, Papa et Maman sont réveillés tôt le matin. Eux qui voulaient profiter un max des grasses mat’ avant ma venue, se retrouvent debout vers 9h voire avant… On dirait qu’inconsciemment ils se préparent à être parents et s’adaptent à mon futur rythme. C’est vraiment curieux… Sans compter que Maman et moi, on prend de la place dans le lit, et puis que Maman se retournent souvent d’un côté ou de l’autre pour trouver la bonne position ou qu’elle est gênée par une petite douleur par-ci par-là, ce qui finit par la réveiller et Papa avec. A part ça, faut que je vous raconte la fameuse journée de vendredi : le RDV avec l’anesthésiste s’est super bien passé (pas trop d’attente avant, c’est allé très vite une fois dans le cabinet et aucune contre-indication à ce que Maman ait sa petite piqure le jour J), du coup ils sont arrivés plus tôt que prévu pour déjeuner chez les parents de Maman qui était ravie parce qu’ils ont pu manger sur la terrasse et elle a donc pu prendre l’air et le soleil à fond. Ensuite, ils ont filé faire quelques courses, sont passés à un magasin de bricolage où ils ont acheté de la déco pour ma chambre (un abat-jour pour une petite lampe de chevet qu’ils avaient déjà et une suspension pour l’ampoule du plafond qui était « toute nue »). Et enfin, ils ont fini par Bébé 9 pour récupérer deux articles qui avaient été pris sur la liste de naissance et bien sûr, Maman n’a pas résisté à faire des achats (un sac à langer et des lettres décoratives en bois avec des animaux pour écrire mon prénom). Bref, une très belle journée qui a fait un bien fou à Maman.
|
37 SA, youpi !Ajouté le 25/03/2009 - Auteur : bebenews
|
Yes, Maman a tenu bon jusqu’à la date fatidique de 37 SA. Maintenant, je peux donc arriver tranquille quand je veux, même si le plus tard sera bien sur le mieux (pour moi… parce que Maman elle commence à en avoir un peu marre, donc si ça tenait qu’à elle, elle accoucherait bien maintenant !), mais au moins je ne serai pas prématuré et n’irai logiquement pas en couveuse. Il reste tout pile 4 semaines avant le terme, alors vais-je rester jusqu’au bout dans le bidou de Maman ou vais-je pointer mon nez avant, les paris sont ouverts ! Sinon, rien de neuf depuis avant-hier, à part que la femme de ménage est donc venue cet aprèm pour la première fois et que Papa et Maman en ont été très contents. Surtout Maman, elle était ravie ! Et c’est clair que ça va bien les soulager et les aider, surtout une fois que je serai là.
|
|